Skip to main content

Études admissibles

Études à temps plein

Les programmes à temps plein des écoles canadiennes admissibles signifient au moins trois semaines consécutives avec un minimum de 10 heures de cours par semaine.

  • Semaines et pas Moins 3
  • Heures par Semaine 10

Études à temps partiel

Les programmes à temps partiel des écoles canadiennes admissibles signifient au moins trois semaines consécutives avec un minimum de 12 heures de cours par mois.

  • Semaines Consécutives 3
  • Heures de cours par mois 12

Que signifie « Études admissibles »?

Pour les trois régimes FÉE, les « Études admissibles » sont pour un programme éducationnel postsecondaire qui réponde aux exigences des régimes FÉE pour qu'un bénéficiaire reçoive les paiements d'aide aux études (PAE). Pour les trois régimes FÉE, les bénéficiaires doivent être inscrits dans un programme postsecondaire qui est admissible à la Loi de l'impôt sur le revenu.1

1 Veuillez consulter le prospectus pour plus d'informations et une définition des études admissibles.


Quelles sont les institutions admissibles?

Les institutions d'études postsecondaires reconnues comprennent les collèges communautaires, certaines écoles de métier, les écoles de formation professionnelle, les écoles techniques et religieuses, les CEGEP, ainsi que la formation à distance ou les programmes d'éducation par correspondance.

En Savoir Plus


Qu'en est-il des écoles à l'extérieur du Canada?

Pour les écoles admissibles à l'extérieur du Canada, le programme doit être de niveau universitaire, collégial ou toute autre institution éducationnelle où le bénéficiaire est inscrit dans un cours d'au moins 13 semaines consécutives ou à une université où le bénéficiaire est inscrit à temps plein dans un cours d'au moins trois semaines consécutives. L'institution éducationnelle doit être admissible à recevoir des prêts d'études canadiens.2

2 Consultez la liste complète des établissements d'enseignement agréés (au Canada et à l'international) sur ce lien. Les institutions d'études postsecondaires reconnues comprennent les collèges communautaires, certaines écoles de métier, les écoles de formation professionnelle, les écoles techniques et religieuses, les CEGEP, ainsi que la formation à distance ou les programmes d'éducation par correspondance.

En Savoir Plus