Skip to main content

Assurances disponsibles

Assurances Disponsibles

Pour une paix de l'esprit complète, vous pouvez ajouter plusieurs couvertures à votre RÉEE. Nous comprenons que la vie nous réserve souvent des surprises. Plusieurs de ces couvertures vous permettront de protéger votre RÉEE.

  • Couverture : Cette couverture prendra en charge les cotisations futures du RÉEE pour financer le RÉEE de votre enfant, en cas de votre décès ou de votre invalidité totale et permanente. De plus, cette couverture est automatiquement disponible avec le Régime collectif, sauf pour les résidents du Québec, où c'est optionnel. Comme autre avantage, l'assureur paiera jusqu'à 100 000 $ si le ou les souscripteurs décèdent pendant un voyage en transporteur public ou subissent un accident. Le transport public désigne tout moyen de transport partout dans le monde, terrestre, par eau ou par air, exploité par des gens dont l'occupation ou activité est le transport des personnes, y compris autobus, métros, trains, bateaux, avions, taxis ou tramway.

    Régimes : L'assurance de bonne fin est comprise ou peut être choisie dans le Régime collectif ou le Régime des performants et comprend une couverture allant jusqu'à 100 000 $ pour accident sur transporteur public.

    Admissibilité d'âge : En ce qui a trait aux bénéfices d'assurance-vie et de transporteur public, la couverture est disponible de 18 à 72 ans. Pour l'invalidité totale et permanente, la couverture est de 18 à 65 ans.

    Consulter La Police

  • Assurance-vie : L'assureur assure chaque enfant avec une police d'assurance-vie temporaire entièrement acquittée pour une somme de 5 000 $, à l'échéance de la convention de bourse ou au moment où le bénéficiaire atteint 18 ans, la plus tardive étant retenue. Au même moment, chaque enfant assuré aura l'option d'acheter jusqu'à 20 000 $ d'assurance sans preuve d'assurabilité.

    Assurance accident : Avec l'assurance bénéficiaire, plusieurs accidents ou blessures entraînant des pertes peuvent être assurés jusqu'à 5 000 $.

    Remboursement des frais d’accident : Lorsqu’un enfant, soigné de façon régulière par un médecin à cause de ses blessures subies dans l’accident et reçoit des traitements dans les 30 jours après l’accident, l’assureur paiera des frais raisonnables engagés dans l’année de l’accident, tels que : soins hospitaliers, ambulance au sol, l’emploi d’une infirmière diplômée, traitement habituel par un chiropraticien, physiothérapeute, la location de béquilles ou de fauteuil roulant ou des médicaments d’ordonnance. Le montant global payable en vertu de l’indemnité de remboursement des frais d’accidents est de 500 $ pour chaque accident. Des limitations individuelles peuvent s’appliquer. Consultez le certificat de police d’assurance pour plus de détails.

    Couverture d’accident d’urgence hors province ou pays : Lorsqu’une blessure due à un accident a lieu à l’extérieur de la province de résidence de l’enfant et requiert des traitements d’urgence d’un médecin, en plus des indeminités de remboursement des dépenses de l’accident, l’assureur paiera les frais d’hôpitaux encourus, les radiographies ou les services de laboratoire demandés par le médecin traitant. Le montant global payable selon cette indemnité est de 15 000 $ par accident, moins le montant payé par le régime provincial d’assurance-maladie.

    Couverture dentaire : Lorsqu'une blessure causée par un accident arrive dans les 30 jours, jusqu'à un maximum de 500 $ par dent, pour un montant total de 750 $ par accident.

    Régimes : Toutes les couvertures qui précèdent font partie de l'assurance bénéficiaire. Ceci comprend : Assurance-vie, assurance-accident, remboursement des dépenses de l'accident, couverture d'urgence à l'extérieur de la province/du pays et l'assurance dentaire, qui peuvent tous être inclus dans nos trois régimes : Régime collectif, Régime individuel ou Régime des performants.

    Consulter La Police

  • Couverture : Si l'un des souscripteurs couverts reçoit un diagnostic par un médecin pour une des conditions assurées, l'assureur paiera une indemnité pour couvrir les cotisations qui restent dans le régime. Les conditions assurées comprennent : cancer, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, insuffisance rénale, paralysie, cécité

    Chaque condition assurée est définie dans le certificat de la police d'assurance, les exclusions et limitations ainsi que les périodes de survie s'appliquent.

    Consulter La Police

  • Couverture : Les cotisations prévues au RÉEE pour chaque jour de perte d'emploi involontaire ou d'invalidité, selon les descriptions de couverture du certificat d'assurance. Le versement des prestations ne peut continuer après un an, peu importe la durée de perte d'emploi ou d'invalidité involontaire. Des exclusions et limitations s'appliquent. Veuillez consulter la police d'assurance pour plus de détails.

    Consulter la police

div class="box_wrap container fg-lime-green -padded-vertically">

Les couvertures de groupe décrites en haut sont toutes souscrites par la CUMIS , compagnie d'assurance-vie. Comme toutes les polices d'assurance, des exclusions et limitations s'appliquent. Veuillez consulter le certificat de la police pour plus d'informations.