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Résolution de plaintes

Résolution de plaintes

  1. Nous vous encourageons à communiquer avec votre représentant de courtier ou son directeur de succursale directement afin d'exprimer votre préoccupation.
  2. Vous pouvez aussi communiquer avec notre service à la clientèle pour discuter de votre plainte ou préoccupation.
  3. Si vous estimez que votre préoccupation ou votre plainte n'a pas été résolue, veuillez contacter notre équipe de conformité:
Fonds d’études pour les enfants Inc.
Attn: Demandez le Département de conformité
3221 ch. North Service
Burlington, ON
L7N 3G2
Sans frais: 1 (800) 246-1203 x 287
Télécopieur: (905) 331-9977
compliance@cefi.ca

Services de médiation indépendants

Si vous avez contacté le FEEI comme il est indiqué ci-dessus et que vous estimez qu’il est impossible d’en arriver à une résolution satisfaisante, vous pouvez alors communiquer avec le médiateur indépendant, Ombudsman des Services Bancaires et d'Investissement aux coordonnées indiquées ci-dessous. Le médiateur offre un service de résolution de différends gratuit, indépendant et impartial pour les abonnés. Il n'y a pas de frais associés aux services du médiateur indépendant et la représentation juridique n'est pas nécessaire pour participer pleinement à toute médiation.
Si le médiateur enquête sur une plainte portée contre nous et se prononce en faveur du client, il recommandera un plan d'action pour régler la plainte, ce qui pourrait comprendre une indemnité. Toutes les questions soulevées auprès du médiateur sont confidentielles.


Les plaintes doivent être présentées par écrites et peuvent être envoyées par :

Ombudsman des Services Bancaires et d'Investissement
401 Bay Street, Suite 1505
P.O. Box 5
Toronto, Ontario
M5H 2Y4
Sans frais: 1 (888) 451-4519
Télécopieur: 1 (888) 422-2865
ombudsman@obsi.ca

Au Québec :

Vous pouvez communiquer avec l’AMF pour qu’elle puisse examiner le dossier et faire une recommandation à savoir si le règlement est approprié.

Autorité des marchés financiers
Place de la Cité, tour Cominar
2640, boulevard Laurier, bureau 400
Sainte-Foy, Québec G1V 5C1

Autorité des marchés financiers
800, rue du Square-Victoria, 22e étage, C.P. 246, tour de la Bourse
Montréal, Québec H4Z 1G3

E-Mail: renseignements-consommateur@lautorite.qc.ca
Télécopieur: (418) 647-0376
Sans frais: 1 (877) 526-0311
Ville de Québec: (418) 525-0311
Montréal: (514) 395-0311

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