Nos plans REEE
Group Option Plan

Régime collectif

Protection du capital, pour les épargnants disciplinés et engagés.

En savoir plus

Régime des performants

Fixed votre propre objectif de cotisation au plan !

En savoir plus

Régime individuel

Pour ceux qui recherchent un REEE flexible.

En savoir plus

Utiliser votre REEE

Félicitations - vous avez versé toutes vos cotisations, vous avez reçu toutes vos subventions gouvernementales et vous avez vu vos placements croître au fil des ans. Qu'adviendra-t-il maintenant que votre enfant a obtenu son diplôme d'études secondaires et qu'il est prêt à passer à autre chose ?

Avec cette acceptation durement gagnée en main et lorsqu'il sera prêt à s'engager dans des études postsecondaires, une fois que votre REEE sera arrivé à échéance, vous pourrez commencer à retirer de l'argent du REEE. Ces retraits peuvent l'aider à payer les frais d'études importants comme les frais de scolarité, les livres, la nourriture, le logement et plus encore.

Où pourrai-je utiliser mon REEE ?

Les REEE peuvent être utilisés pour des programmes de quatre ans menant à un grade, mais saviez-vous que les REEE peuvent également être utilisés pour des programmes plus courts menant à un diplôme ou à un certificat ?

Programme à temps plein au Canada :

Un programme d'enseignement de niveau postsecondaire qui dure au moins trois semaines consécutives et qui exige que l'étudiant consacre au moins 10 heures par semaine aux cours du programme.

3

Consecutive Weeks

10

Minimum Hours Per Week

Programme à temps partiel au Canada :

Un programme d'enseignement de niveau postsecondaire qui dure au moins trois semaines consécutives et qui exige que l'étudiant consacre au moins 12 heures par mois aux cours du programme.

3

Consecutive Weeks

12

Minimum Hours Per Month

Programme à temps plein à l'extérieur du Canada :

Un programme dans un établissement d'enseignement étranger d'une durée d'au moins 13 semaines.

3

Consecutive Weeks

12

Minimum Hours Per Month

Full-time program outside Canada:

A program at a foreign educational institution with a duration of at least 13 weeks.

3

Consecutive Weeks

10

Minimum Hours Per Week

Part-time program in Canada:

An educational program at post-secondary school level that lasts at least three consecutive weeks, and that requires a student to spend not less than 12 hours per month on courses in the program.

3

Consecutive Weeks

12

Minimum Hours Per Month

Full-time program outside Canada:

A program at a foreign educational institution with a duration of at least 13 weeks.

3

Consecutive Weeks

12

Minimum Hours Per Month

Pour les trois régimes du FEEI, les bénéficiaires doivent être inscrits à un programme postsecondaire admissible en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada)1.

1 Veuillez consulter le prospectus du régime pour obtenir des renseignements complets et une définition des études admissibles

Quels sont les établissements d'enseignement admissibles ?

Les établissements d'enseignement postsecondaire admissibles comprennent les universités, les collèges communautaires, certaines écoles de métiers, les écoles professionnelles, les écoles techniques, les écoles religieuses, les Cégeps, ainsi que les programmes d'enseignement à distance ou par correspondance.
En savoir plus

Qu'en est-il des écoles à l'extérieur du Canada ?

Pour les écoles admissibles à l'extérieur du Canada, le programme doit être offert dans une université, un collège ou un autre établissement d'enseignement où le bénéficiaire était inscrit à un cours d'une durée d'au moins 13 semaines consécutives ou dans une université où le bénéficiaire était inscrit à temps plein à un cours d'au moins trois semaines consécutives. L'établissement d'enseignement doit être admissible à recevoir des fonds du Programme canadien de prêts aux etudiants.2

2 Veuillez consulter le répertoire des établissements d'enseignement agréés (au Canada et à l'étranger) ici. Les établissements d'enseignement postsecondaire admissibles comprennent les universités, les collèges communautaires, certaines écoles de métiers, les écoles professionnelles, les écoles techniques, les écoles religieuses, les cégeps, ainsi que les programmes d'enseignement à distance ou par correspondance.

En savoir plus

Qu'advient-il s'il décide de ne pas s'inscrire aux études postsecondaires ?

Ne vous inquiétez pas, il existe des options. Selon le REEE que vous choisissez, vous pouvez transférer l'épargne à un autre enfant. Vous pourriez même être en mesure de récupérer vos gains de placement, sous réserve de certaines conditions et également sous réserve d'impôt. Au FEEI, nous pouvons vous aider à résoudre ces questions, tant au début qu'au fur et à mesure que votre REEE se développe.
Merci d'avoir pris le temps de lire l'essentiel sur le fonctionnement des REEE. Nous serions ravis de vous présenter les options de REEE offertes par le FEEI et de vous expliquer comment notre approche de service personnalisé pourrait convenir à votre famille.
Contactez nous aujourd'hui pour plus d'information

Prêt à investir dans l'avenir de votre enfant ?

Démarrer
crossmenuchevron-down