Nos plans REEE
Group Option Plan

Régime collectif

Protection du capital, pour les épargnants disciplinés et engagés.

En savoir plus

Régime des performants

Fixed votre propre objectif de cotisation au plan !

En savoir plus

Régime individuel

Pour ceux qui recherchent un REEE flexible.

En savoir plus

Régime individuel

Destiné aux investisseurs qui recherchent la flexibilité d'un REEE individuel. UNE bonne option pour ceux qui contrôlent la valeur sur le calendrier et le montant des paiements du régime.

Le régime individuel de la Fiducie pour l'éducation des enfants du Canada

Principaux avantages du régime individuel

Vous pouvez cotiser quand et autant que vous voulez – aucune exigence de dépôts n'est prévue!1

Il n'y a pas de restriction d'âge pour votre bénéficiaire

Une assurance facultative pour le bénéficiaire peut protéger ce dernier2

Les Canadiens admissibles peuvent commencer un régime individuel qui consiste uniquement en Bon d'études canadien - pour ceux qui sont admissibles, aucune cotisation n'est requise3.

1 Sous réserve des limites à vie selon la législation. Une cotisation minimale de 300 $ est requise dans les 12 premiers mois de la date d'adhésion.
2 Offerte par CUMIS, compagnie d'assurance-vie.
3 Vous devez remplir les conditions requises pour recevoir le Bon d'études canadien.

Il est facile de commencer!

1
Commencez vos cotisations

Choix de bénéficiaire:
Votre bénéficiaire doit être résident du Canada.

Commencement des cotisations en suivant le calendrier de cotisations:
Commencez à cotiser quand et autant que vous voulez1. Vous pouvez verser vos cotisations par dépôt direct, services bancaires en ligne, Visa, MasterCard, American Express ou chèque.

1Sous réserve des limites à vie selon la législation. Une cotisationn minimale de 300 S est requise dans les 12 premiers mois de la date d'adhésion.

2
Subventions gouvernementales

Lorsque vous ouvrez votre plan, votre représentant de courtier bien formé travaillera avec vous et vous aidera à demander toutes les subventions gouvernementales qui sont à votre disposition.

Et nous continuerons à collecter et administrer toutes les subventions auxquelles vous avez droit.

3
Croissance des investissements

Vos subventions gouvernementales et vos cotisations sont soigneusement investies dans une combinaison d'actifs sûre, gérée par des professionnels.

Parce que vos investissements croissent dans un régime à l'abri des impôts, vos épargnes croissent plus rapidement pour votre bénéficiaire.

4
Recevez des paiements du REEE

Vous choisissez la date d'échéance de votre régime au moment où vous l'ouvrez. Lorsque votre régime arrive à échéance, vous nous donnez l'information sur l'inscription de votre bénéficiaire dans un programme d'études admissibles, et nous vous payons vos cotisations nettes.1

Vous nous dites combien vous voulez recevoir du régime et à quel moment. Les subventions gouvernementales recueillies pendant la vie du régimes ont payées aux bénéficiaires et font partie des PAE.2

1 Veuillez consulter le prospectus pour plus d'informations et une définition des études admissibles. Les paiements d'aide aux études sont payés jusqu'à 31 décembre de la 35e année suivant la date d'ouverture du régime.

2 Consultez la liste complète des établissements d'enseignement agréés (au Canada et à l'international) sur ce lien ici.

Gagnez des milles de récompense AIR MILES®

Gagnez 10 milles de récompense AIR MILES® en adhérant au régime individuel. 

Recevez 1 mile de récompense AIR MILES® pour chaque tranche de 100 $ cotisés jusqu'à l'échéance de votre plan.

Le régime individuel avec seulement les Bons d'études canadiens (le BEC)

Il nous fait plaisir d'offrir un Régime individuel avec seulement des Bons d'études canadiens (BEC) pour permettre aux familles aux revenus plus modestes d'adhérer à un régime d'épargne-études de la façon la plus rentable, sans des cotisations avec l'argent du souscripteur.
En savoir plus

Répartition des actifs au 31 décembre 2021

Nos objectifs de placement sont de maximiser la croissance à long terme des revenus sur les épargnes dans les REEE des souscripteurs, tout en assurant la conservation de ces épargnes.

En mettant votre argent en commun avec d'autres familles, vous bénéficiez des services professionnels de gestion d'investissement de façon plus efficace en ce qui a trait aux coûts.

En 2021, nous avons payé plus de 114$ millions aux familles canadiennes dont les enfants sont inscrits en éducation postsecondaire.1

1 Les paiements totaux aux bénéficiaires en 2021 ont été calculés en prenant la somme des retraits par les bénéficiaires à l'échéance des régimes plus les paiements totaux faits aux bénéficiaires tels que présentés dans l'état d'évolution des actifs nets attribués aux souscripteurs et bénéficiaires dans nos états financiers vérifiés annuels ici.

Que se passe-t-il si les choses évoluent?

Nous comprenons et nous sommes toujours disponibles pour vous aider. Vous avez plusieurs options si vous avez besoin de modifier votre régime. Si votre situation financière évolue, nous sommes disponibles pour vous aider à explorer les options d'une manière professionnelle et compétente.

Prêt à investir dans l'avenir de votre enfant?

Démarrer
crossmenuchevron-downcheckmark-circle