Le régime individuel de la Fiducie pour l'éducation des enfants du Canada
Vous pouvez cotiser quand et autant que vous voulez – aucune exigence de dépôts n'est prévue!1
Il n'y a pas de restriction d'âge pour votre bénéficiaire
Une assurance facultative pour le bénéficiaire peut protéger ce dernier2
1 Sous réserve des limites à vie selon la législation. Une cotisation minimale de 300 $ est requise dans les 12 premiers mois de la date d'adhésion.
2 Offerte par Compagnie d’assurance vie Chubb du Canada .
3 Vous devez remplir les conditions requises pour recevoir le Bon d'études canadien.
Choix de bénéficiaire:
Votre bénéficiaire doit être résident du Canada.
Commencement des cotisations en suivant le calendrier de cotisations:
Commencez à cotiser quand et autant que vous voulez1. Vous pouvez verser vos cotisations par dépôt direct, services bancaires en ligne, Visa, MasterCard, American Express2 ou chèque.
1 Sous réserve des limites à vie selon la législation. Une cotisation minimale de 300 S est requise dans les 12 premiers mois de la date d'adhésion.
2 Des frais de traitement de carte de crédit sont prélevés au moment du paiement (2 % pour Visa et Mastercard) (3 % pour Amex).
Lorsque vous ouvrez votre plan, votre représentant de courtier bien formé travaillera avec vous et vous aidera à demander toutes les subventions gouvernementales qui sont à votre disposition.
Et nous continuerons à collecter et administrer toutes les subventions auxquelles vous avez droit.
Vos subventions gouvernementales et vos cotisations sont soigneusement investies dans une combinaison d'actifs sûre, gérée par des professionnels.
Parce que vos investissements croissent dans un régime à l'abri des impôts, vos épargnes croissent plus rapidement pour votre bénéficiaire.
Vous choisissez la date d'échéance de votre régime au moment où vous l'ouvrez. Lorsque votre régime arrive à échéance, vous nous donnez l'information sur l'inscription de votre bénéficiaire dans un programme d'études admissibles, et nous vous payons vos cotisations nettes.1
Vous nous dites combien vous voulez recevoir du régime et à quel moment2. Les subventions gouvernementales recueillies pendant la vie du régimes ont payées aux bénéficiaires et font partie des PAE.3
1 Veuillez consulter le prospectus pour plus d'informations et une définition des études admissibles. Les paiements d'aide aux études sont payés jusqu'à 31 décembre de la 35e année suivant la date d'ouverture du régime.
2 Sous réserve des limites du PAE fixées par le gouvernement fédéral.
3 Consultez la liste complète des établissements d'enseignement agréés (au Canada et à l'international) sur ce lien ici.Les bénéficiaires du Bon d'études canadien peuvent recevoir jusqu'à 2 000 $ pour leur REEE, comme décrit ci-après1 :
Généralement, les familles canadiennes dont les revenus sont en deçà de 50 197 $ (seuil pour l'année 2022) sont éligibles à recevoir le Bon d'études canadien si leur enfant est né après le 31 décembre 20032. Le bénéficiaire et le ou les souscripteurs doivent fournir leur numéro d'assurance sociale au moment de l'ouverture du régime.
Vous devez être admissible au Bon d'études canadien pour ouvrir un Régime individuel BEC. Pour ouvrir un Régime individuel BEC, vous devez rencontrer un de nos représentants de courtier et compléter les documents requis pour ouvrir le régime, y compris le processus à suivre pour demander un Bon d'études canadien, ce qui requiert un numéro d'assurance sociale pour tous les souscripteurs et pour le bénéficiaire. Vous n'aurez pas besoin de cotiser votre propre argent et on ne vous le demandera pas.
Lorsque votre demande d'adhésion est approuvée, le Bon d'études canadien sera déposé directement dans le REEE de votre enfant chaque année pendant qu'il (elle) est admissible. (Une fois le Bon d'études demandé, il sera renouvelé automatiquement chaque année.) Le Bon est normalement payé au mois d'août.
FÉE renonce aux frais d'acquisition et de dépositaires annuels pour les souscripteurs qui ouvrent un Régime individuel BEC. Avec le Régime individuel BEC, vous n'avez pas besoin de satisfaire à l'investissement minimum de 300 $, si l'investisseur ne cotise pas ses fonds propres.3
1 Veuillez consulter ici pour plus d'informations sur le Bon d'études canadien.
2 Veuillez consulter ici pour plus d'informations sur l'admissibilité pour recevoir le Bon d'études canadien.
3 Veuillez vous reporter au prospectus pour plus d'informations sur tous les frais qui s'appliquent. Les frais et restrictions ne s'appliquent que si le souscripteur cotise son propre argent et que le régime ne consiste plus qu'en Bons d'études canadiens (Régime individuel BEC). Aussi longtemps que le Régime individuel BEC consiste seulement et exclusivement en Bons d'études canadiens, l'investissement minimum de 300 $ n'est plus requis.
Nos objectifs de placement sont de maximiser la croissance à long terme des revenus sur les épargnes dans les REEE des souscripteurs, tout en assurant la conservation de ces épargnes.
En mettant votre argent en commun avec d'autres familles, vous bénéficiez des services professionnels de gestion d'investissement de façon plus efficace en ce qui a trait aux coûts.
En 2023, nous avons payé près de 133 $ millions aux familles canadiennes dont les enfants sont inscrits en éducation postsecondaire.1
1 Les paiements totaux aux bénéficiaires en 2023 ont été calculés en prenant la somme des retraits par les bénéficiaires à l'échéance des régimes plus les paiements totaux faits aux bénéficiaires tels que présentés dans l'état d'évolution des actifs nets attribués aux souscripteurs et bénéficiaires dans nos états financiers vérifiés annuels ici.
Fixez votre propre Objectif de cotisation au plan! Adhérez à tout âge.