Juillet 2020

Cher souscripteur du Régime collectif,

Nous savons que 2020 a apporté des changements aux plans de beaucoup d’entre nous – et cela est probablement vrai pour vous et vos proches également. Les études postsecondaires constituent une expérience très enrichissante et satisfaisante et nous savons que votre bénéficiaire de REEE a fourni beaucoup d’efforts pour être accepté dans son programme postsecondaire.

Afin d’aider à répondre à toute question ou incertitude que vous ou votre bénéficiaire pourriez avoir pendant cette période où la COVID-19 demeure la préoccupation principale, nous avons rassemblé les informations suivantes. Veuillez les consulter à l’approche du 1er août 2020, date limite pour présenter la demande de paiement d’aide aux études (PAE).  Si votre bénéficiaire a déjà soumis sa demande de PAE de 2020, veuillez accepter nos remerciements et vous pouvez déconsidérer ce lettre.

Et si le bénéficiaire prenait une année de congé? Y’a-t-il des formulaires qui doivent être présentés?

Oui, afin de reporter le PAE à l’année prochaine, votre bénéficiaire devra remplir avant le 1er août 2020 le formulaire de demande de bénéficiaire en ligne pour REPORTER le PAE.

  • Si le bénéficiaire est admissible à présenter une demande de PAE cette année, parce qu’il fait partie d’une cohorte de bénéficiaires d’un régime collectif, il est important de tenir le FEEI informé de son projet d’études – même s’il envisage de prendre une année de congé ou d’interrompre les études postsecondaires, car le PAE doit être formellement reporté s’il ne fait pas l’objet d’une demande cette année.
  • Si le bénéficiaire ne fait rien (c.-à-d. s’il ne remplit pas le formulaire de report pour demander un report du PAE de 2020), le PAE de 2020 sera perdu par confiscation et le bénéficiaire ne pourra pas le réclamer plus tard. En effet, dans un régime collectif, le PAE sera versé aux autres bénéficiaires dans sa cohorte.

Que faire si mon bénéficiaire n’est pas en mesure de présenter ses formulaires de demande de PAE à temps !

  • Pas de problème! Si le bénéficiaire a besoin de plus de temps pour présenter sa demande de PAE, il peut demander une prolongation de la date limite de demande du PAE qu’est le 1er août 2020 en remplissant son formulaire de demande de bénéficiaire en ligne. Le bénéficiaire doit soumettre sa demande de prolongation au plus tard le 1er août 2020. Si la demande de prolongation est reçue au plus tard le 1er août 2020, il n’y aura pas de frais de retard de 75 $ (plus taxes).

Comment faire si nous avons des questions ou si nous ne sommes simplement pas sûrs du processus?

  • Pas de problème! Nous sommes là pour vous. Appelez-nous au 1-800-246-1203 ou envoyez-nous un courriel à pae@cefi.ca et nous serons heureux de vous aider.

Nous souhaitons à votre bénéficiaire le meilleur dans son parcours académique et nous espérons bien vous aider à naviguer dans le processus de demande du PAE. Si vous avez des inquiétudes ou des incertitudes quant au respect de la date limite de demande du PAE qu’est le 1er août 2020, nous sommes disposés et prêts à vous aider.

Sincèrement vôtre,

Fonds D’Études pour Enfants Inc.